top of page

Je ne sais pas si vous connaissez la famille maudite des Labdacides, et bien j'en fais malheureusement parti. J'étais un homme assoiffé de cruauté et obsédé à l'idée d'avoir un fils. Pour me punir, les Dieux m'ont rendu immortel, et désormais je n'aurais qu'un enfant dans ma vie avec une seule femme. Ma lignée s'éteindra avec moi. Mais hélas les Dieux me tueront à la fin du 21ème siècles, le temps me presse désormais.

Maudit

26 ans

Célibataire

Editeur

Immortel

Vous devez vous demander pourquoi je dois absolument avoir un descendant. La seconde partie de ma malédiction est de devoir éduquer cet enfant et surtout, le garder vivant. Au cours de ces siècles de vagabondages, je me suis fais des ennemis, pas seulement des hommes mais surtout des demisdieux. Je ne veux pas être prétentieux mais ce sera cet enfant seul qui décidera de l'avenir des hommes. Je pense souvent que je ne devrais pas obéir et ne jamais concevoir cet enfant, mais hélas j'ai les mains liées. Comment pourrais-je m'échapper de cette malédiction?  

Anselme guilhem

Né il y a de longs siècles de cela, Anselme appelé Αιγεύς (Egée) à sa naissance, il a grandit comme Prince dans une ville non loin de Thèbes. Orgueilleux, sans limite et provocateur haïe de tous, il se vit couronner Roi à dix-huit ans. Marié à Cassiopée qui le détestait, le jeune homme eut vite comme ambition d'avoir un héritier, puisque c'était la seule chose qu'il prévoyait pour sa femme. Préférant la fête et les jeux, il délaissa son épouse. Elle se donna la mort après trois ans de vie commune et deux fausses couches, ne supportant plus ce tyran qu'elle avait comme mari. Egée ne vit pas ce qu'il avait causé, ignorant et attristé de ne plus avoir de porteuse d'héritier.

Mais un oracle avait prévu la mort de Cassiopée, et la malédiction de Zeus s'abattue sur lui. Condamné à vivre éternellement et à n'avoir un seul héritier dans son existence, Egée a traversé les siècles et les identités.

Maintenant? Le temps presse, une autre malédiction a ordonné sa mort fin 21ème siècles et il n'a toujours pas remplit sa mission.

Inverse du Caligula qu'il était jeune, désormais il est un homme posé incertain de son destin. Il apprécie la vie qu'il a longtemps maudit. Anselme a fait le bien et le mal, mais s'est- surtout fait des ennemis divins. Il essaye de s'en cacher mais sa vie n'est pas de tout repos.

© 2016 by Paolina-83. Proudly created with Wix.com

bottom of page