top of page

Les Allemands m'ont tout prit, ma famille, ma fiancée, mon adolescence et même ma récolte de légumes. Bande de salauds. Ils ne se rendent pas compte qu'on voudrait juste vivre notre vie tranquille. Saleté de guerre. Ils n'en ont pas assez de nous tirer dessus et de vous tous nous prendre?

Français

18 ans

Seul

Résistant

Rejoint l'Angleterre

​

ANTON SEYFIELD

Je crois que mes parents seraient fiers de moi. Depuis que j'ai apprit que les Résistants se rassemblaient en Angleterre, je n'ai qu'une envie, y aller. J'avais une sœur, Clémence, qui voulait aller y vivre quand elle serait grande. Mais elle ne grandira plus. Elle me manque, ils me manquent. Je n'ai pas le temps de penser à eux, mon instinct de survie est trop important. Je suis vivant, et je vais le rester, ils ne m'auront pas.

La vie était paisible dans son village normand. Anton y est né et y a grandit auprès de ses parents fermiers et de sa sœur Clémence. Il avait déjà prévu de se marier et de reprendre la ferme familiale, mais la guerre s'est déclarée et il a échappé de peu au recrutement. Sa vie a continuée normalement en voyant ses amis d'enfance partir et sa mère angoisser de plus en plus chaque jours. Son père a finit par être recruté, jugé encore bon pour le combat. Anton lui a promit d'être l'homme de la famille et de protéger sa mère et sa sœur. Mais il a faillit à sa mission alors qu'elles étaient au village. Une bombe Allemande s'est logée juste à ce moment là où elles étaient.  Quelques mois plus tard ce fut Eleonora, sa fiancée, qui fut tuée lors d'un bombardement. Désormais seul, Anton s'est mêlé au réseau afin de pouvoir combattre les envahisseurs. Mais son rêve serait de rejoindre l'Angleterre, après tout il n'a plus rien à faire en France. Caché dans sa ferme en ruine ne sauvera personne.

Déterminé, Engagé mais amoureux de poésie, il garde dans sa poche un recueil de poème que sa fiancée lui avait écrit.

© 2016 by Paolina-83. Proudly created with Wix.com

bottom of page