La peau pâle comme l'ivoire, les yeux vert comme l'émeraude, des cheveux noir comme les ailes des corbeaux signalant la mort. Elle a le corps d'une demoiselle qui a bataillé toute sa vie. Elle a le sourire facile, juste pour s'amuser. Elle n'a jamais songée à aimer de son propre coeur, juste à battre de ses propres ailes...
La peau pâle comme l'ivoire, les yeux vert comme l'émeraude, des cheveux noir comme les ailes des corbeaux signalant la mort. Elle a le corps d'une demoiselle qui a bataillé toute sa vie. Elle a le sourire facile, juste pour s'amuser. Elle n'a jamais songée à aimer de son propre coeur, juste à battre de ses propres ailes...
Céleste Draacma
Le nom de cette jeune femme se résume à trois syllabes, mais un passé et une histoire chargée. Quand, le jour de sa naissance, ses parents apprirent que s'était une fille, la joie les envahit. Même si elle ne fut que temporaires. Une troupe de cavalier aux blasons royaux détruisirent la maison de la famille. Le Seigneur, à la tête des envahisseurs, se rendit compte qu'un bébé d'un mois était caché. Quand il le prit dans ses bras, il la reposa en marmonnant "Maudite". Mais son regard se posa sur le second bébé, le jumeaux de la fille. Mais ce seigneur n'eut aucun scrupule à se saisir des deux enfants. Quand il arriva à son château, il donna la fille à un de ses amis, qui avait une tendance à aimer l'alcool. Il ne sut rien de la provenance du bébé. La fille fut appelée Céleste. Trois syllabes, mais d'une puissance infinie.
Céleste fut élevée comme une souillon et une fille de seigneur à la fois. Elle travaillait dans la demeure, tout en prenant des cours la nuit. Son père n'éprouvait aucun sentiments envers elle, et sa femme se tenait aux ordres de son époux. Elle n'avait pas son mot à dire. Céleste grandit dans le pur secret de son existence. Jamais quelqu'un d'autre ne sut qui elle était. Et encore moins sa provenance. La petite n'avait pas d'amis, puisque ses journées et ses nuits étaient occupées par "son éducation". Son "père" voulait qu'elle devienne bonne à marier. Mais il oublia de la doter de quelque chose de précieux, des sentiments. Il ne l'aimait pas, mais son fils venait de mourir, alors il en fit sa seule et unique héritière. Jamais une fille n'était montée sur le trône, mais il n'y faisait guère attention. Les mains de Céleste était abîmées, son regard perçant, toujours en confrontation avec celui de son paternel. Elle ne parlait presque jamais, mais son visage exprimait chacun de ses sentiments, si froide qu'elle fut. Quand on l'interroge, Céleste répond qu'elle a eut une enfance sympathique. A se demander si elle n'était pas folle, au contraire, elle a l'esprit ouvert.
Ce fut quand elle devint une adolescente que son père se rendit compte que Céleste était belle. Elle ne ressemblait à personne d'autre. Elle était unique. Il se mit en tête de la marier. Il fit faire son portrait puis il l'envoya à des riches Seigneur, près à marier leur fils. Il fini par choisir le fils du Seigneur Tullyn, Owen Tullyn. Le jeune homme fit la cour comme il se doit à sa promise, elle se montra charmante et parfaite. Puis vint le jour du mariage qui dura trois jours. Et dès que fut passé la cérémonie, le père de Céleste repartit, la bourse pleine et le sourire au lèvre. Mais il ne se doutait pas que Owen, ayant eut vent de l'héritage de son beau-père, envoya deux de ses gardes tuer le père. Céleste l'apprit, elle n'eut qu'un seul regret, ne pas avoir out le tuer de ses propres mains. Owen l'obligea à signer un contrat, dans lequel il était été écrit noir sur blanc qu'elle donnait les terres de son père à son époux.
Owen profita de la faiblesse de sa femme pour l'enfermer dans une prison dorée. Elle éprouvait du remords. Elle passa tous son temps dans sa chambre, emprisonnée à regarder la fenêtre grillagée. Par delà, elle voyait quelques fois le Soleil haut dans le ciel. Et quand il était remplacé par la lune, Owen arrivait, abusant d'elle avec l'espoir de voir son ventre s'arrondir. Elle savait qu'une fois qu'un héritier sera là, il la laisserait tranquille. Et ce jour arriva, quelques mois seulement après. Elle eut le droit de se promener dans les jardins, re-découvrant le plasirs froid de la neige sur sa peau. Quand l'enfant vint au monde, ce fut un garçon, au plus grand bonheur de tous. C'est à ce moment qu'Owen décida de laisser sa femme libre, puisque désormais elle était une femme de Seigneur accomplit. Il lui offrit pour l'occasion une dague incrustée de diamands et de pierres précieuses. Mais jamais il n'imaginait qu'elle lui servirait pour le tuer... Voici comment Céleste réussit à se saisir du trône. Son fils? Elle l'éleva, mais avec une certaine méthode. Quand elle monta sur le trône, elle ressentit la puissance. A partir de là, sa vraie nature se révéla. Mais tous ne fut pas rose. Une attirance pour l'or et l'argent, une certaine philosophie noire. Mais Céleste n'était pas au bout de ses surprises.Et cela, elle le savait. La nuit, elle avait des visions lui montrant certaines scènes étranges et troublantes. Notamment un homme, qui avait les mêmes yeux qu'elle. Vert et profond. .