top of page

HISTOIRE

Naissance

Le matin où naquit Samson Elijah Rickman était un matin froid, le bout des montagnes étaient enneigées et le feu de cheminée ne suffisait pas à réchauffer la maisonnée. Judith Rickman eut peur de décéder en mettant au monde son fils,  malgré le fait qu'il était son cinquième enfants et qu'elle connaissait désormais la douleur de l'accouchement. Son mari Karl Rickman regardait la scène, mais sur son visage ce n'était pas de la joie que l'on pouvait voir. Quand l'enfant fut sorti de sa mère, ses sourcils se croisèrent et une moue de dégoût s'afficha sur ses lèvres fines. Il détourna le regard de l'enfant vers sa  femme qui avait honte, baissant les yeux et se remettant d'avoir donné la vie. Le fruit de son pêché. Samson Rickman venait au monde avec un handicap: il était un enfant illégitime. Et son père était désormais reparti au Danemark, son pays d'origine. Karl ne voulu pas porter son fils, ce miracle de la vie après quatre filles. Il avait promit d'aimer ce nourrisson et de le considérer comme son fils,  mais en croisant le regard de ce nouvel être il effaça ses promesses, il ne voulait pas que ce bâtard hérite de sa maison et de ses terres qu'il tenait de ses ancêtres et qu'il travaillait sans relâche. Samson n'aura rien, que ce soit son héritage ou son amour.

Départ

Samson grandit auprès de ses quatre sœurs très heureuses de pouvoir choyer un petit frère. Mais Karl n'appréciait pas la manière dont le bébé attendrissait le reste de la famille, il le haïssait non pas à cause de ce qu'il était, c'est à dire un bébé de quelque mois , mais de son père. Comment Judith avait pu être séduite par ce Danois venu en Ecosse pour quelques jours? Quand les cheveux de Samson commencèrent de percer, la couleur fut  noire, tout le contraire du blond vénitien de Karl et le blond flamboyant de Judith. Il devait agir avant que le village ne commence de poser des questions. Il trouva la solution à ses problèmes; envoyer l'enfant d'à peine quatre ans chez une tante vivant dans une petite ville non loin d'Edimbourg. Aussitôt l'idée pensée que le garçonnet se retrouva loin de sa mère, envoyer sagement chez la tante Faith. Même si son prénom donnait la foi, elle perdit vite la sienne en Samson. Anglaise pur jus, vieille fille et sévère jusqu'aux sourcils, son éducation stricte sur son neveu ne fonctionna absolument pas. Alors qu'elle l'attachait à la chaise pour lui apprendre à compter, l'enfant turbulent s'amusait à se détacher de sa chaise pour fuir dehors sauter dans la boue.  Il passa plus de temps à l'école buissonnière et à se faire poursuivre par sa tante que à apprendre les rudiments de la vie.

Quand il eut 16 ans, elle en eut assez et l'envoya chez le tonton  Malcom. Si il ne voulait pas devenir intelligent, au moins qu'il sache manier la terre. A l'aide de coup de fouet et d'heure dans les champs, Samson se disciplina et devint un jeune homme campagnard.

Guerre

En proie à des questions sur lui-même, ses origines et sur le sens de la vie, Samson se mit a s'intéresser à tout et à rien, il se retrouva avec une rage dans ses entrailles; celle de la connaissance. Il combla l'amour manquant de sa mère par des livres sur la sciences et l'amour de son père par la littérature. Heureusement qu'il avait quand même retenu les leçons de Faith malgré son caractère de cancre. D'un côte il en avait marre de la ferme, mais tout le monde s'obstinait à voir en lui ce garçon voué à l'échec et au désastre. Dragueur de ces demoiselles, les pères refusaient que leurs filles le côtoient, de peur que leur virginité soit en danger. Tout le village avait comprit pourquoi ce gamin n'était pas resté avec ses parents, mais seul Samson lui même ne comprenait pas les raisons puisque personne ne s'était donné la peine de les lui donner.

Mais le ciel bleu de l'écosse et du monde ne tarda pas de s'obscurcir, la guerre éclata. En 1941, Samson fut appelé pour aller au combat, jusque là trop jeune, il avait tenu la ferme de son oncle et avait prit soin des femmes du villages. Tout juste 20 ans, il intégra l'armée britannique, découvrant à la fois l'Angleterre et l'art de la guerre. Malgré son ossature imposante et ses muscles dues aux longues heures dans les champs, Samson ne s'avéra pas un homme que l'on peu formater pour tuer. Très vite il se découvrit un don et une passion, déchiffrer et décoder des messages. Il avait besoin que son cerveau se nourrissent d'énigmes, de numéros tarabiscotés et de mystères. Son don étant trop précieux pour être gaspillé sur le champ de bataille, il intégra les services secrets britannique avec un nouveau nom: Ulysse.

Mission

Nouvelle identité, nouveau prénom, nouvelle coupe de cheveux, nouvelle réputation. La vie semblait prendre un tournant neuf et beau pour Samson, même si c'était la guerre, il avait trouvé sa place. Il œuvrait dans l'ombre pour déchiffrer des codes. Il se lia d'amitié avec ses collègues, jusqu'au jour où il apprit la mort de Lorys, son ami le plus proche et agent de terrain en Allemagne.  Malheureusement tué dans un bombardement. Samson fut convoqué et étant donné que lui seul savait les intention de son camarade, la mission lui fut confiée. Il ne pouvait pas rester planqué dans un bureau toute sa vie alors qu'il détenait une information capitale. Après un cours de rattrapage d'allemand rapide et la remise d'une arme, Samson fut mit dans un train et envoyé dans un coin reculé de l'allemagne nazi. La peur au ventre et l'arme qui le démange, il réussit à atteindre le point de rendez-vous sans encombres. Il passa trois jours dans sa chambre d'hôtel à essayer de comprendre et trouver un plan. A peine eut-il le temps de sortir de sa chambre qu'il fut  enlevé par des espions français qui se doutait bien que Samson n'était pas en vacances. Nez à nez avec  les espions français, il s'en sorti indemne. Il se révéla bon sur le terrain.

Lourd secret

Les années de guerre passèrent, mais la curiosité est un vilain défaut. Alors qu'il était en mission en Allemagne, Ulysse déroba un carnet d'un médecin nazi, quand il fut seul et qu'il l'ouvrit, il vit de ses propres yeux la formule mortelle que les Nazis mettaient au point depuis longtemps pour mettre fin aux vies humaines de manières efficace. Ulysse avait vu les camps, avait vu l'extermination. Mais dans un moment de panique, il garda cette prise pour lui. Il plaça le carnet en lieu sur et continua son travail alors que les tensions entre la russie et l'amérique faisait rage. Malheureusement, sa réputation était assez glorieuse et une erreur professionnelle causa sa chute. Viré des services secret, il entra dans une période sombre où l'alcool et le désespoir devint ses deux meilleurs amis. un sorte de révélation s'offrit à lui alors qu'il réalisa qu'il avait une chose très importante en sa possession: la formule. Prit d'un élan de pouvoir et d'orgueil, il clama haut et fort lors d'une soirée alcoolisée dans un bar qu'il avait la fin du monde entre ses mains. Bien entendu, il y avait un espion russe pile dans ce bar en ce moment. L'information ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd, surtout qu'il savait que Samson était bien l'espion tant renommé. Après cette soirée, Samson se rendit compte qu'il était bel et bien suivit par une ribambelle d'espion ennemis. Quelle vie de merde. C'est dans ce climat fort agréable et dans une période de tension que vint Annabelle.

Bonheur bancale

Annabelle. Il la rencontra une seconde fois  dans la rue, alors qu'elle se rendait à la rédaction du journal où elle travaillait. Mais la première fois où son regard avait croisé le sien elle portait des vêtements d'homme et une moustache postiche. Ses cheveux court avait laissé place à une chevelure brune. Ses yeux était les même. Il fallut du temps à Samson pour réussir à l'approcher, elle se méfiait de lui, elle l'avait menotté à une chaise la première fois. Avant de mener un interrogatoire musclé qui avait  dévisagé Samson. Normal qu'elle ait peur d'une potentielle vengeance. Mais elle comprit vite qu'il n'était pas là pour se venger. Il lui démontra qu'il était le gentil qu'elle ne pensait pas. Et l'amant qu'elle attendait depuis longtemps. Les deux ne tardèrent pas à emménager ensemble, ce fut à ce moment là que l'ancien espion réalisa que sa connerie mettait en danger Annabelle, qui était clean désormais, grâce à son déguisement masculin. Samson prit une décision; se débarrasser du carnet. Mais avant il mémorisa la formule, s'assurant une sécurité au cas où. Il était torturé intérieurement, il voulait protéger la femme qui était dans son lit, celle qui était la sienne depuis peu. Et qui portait leur enfant.  Mais il voyait que les espions russes n'avaient pas cessé de le suivre et le surveiller. Et dans la nuit du 21 au 22 Aout, il se passa un évènement qui changea totalement la vie du jeune homme.

21 ème siècle

Quand ce matin là il ouvrit ses yeux, Samson vit un plafond blanc, des néons et sentait qu'il avait froid. Il se redressa et vit deux hommes en blouse blanche le regarder d'un air satisfait. Où était passé le corps chaud et agréable d'Annabelle? Son regard se posa sur ses mains et vit qu'il était menotté au lit. Il eut vite les renseignements qu'il voulait entendre. 21ème siècle, DAESH, Formule. Il comprit qu'il était tombé dans les mains des ennemis du siècle qui lui était inconnu. Et qu'il avait fait un bon temporel. Et qu'il était le seul qui détenait la formule pour les faire réussir. Il mit deux semaines à s'échapper de sa prison et ses nouveaux ennemis, lors d'un de leur moment d'inattention. Une fois dehors, il découvrit un Londres changé. Il était seul. Il ne voulait qu'une chose, retourner auprès d'Annabelle et vivre sa vie. Voir son enfant grandir et être dans la bonne époque, la sienne. Mais cela s'avérait plus difficile que prévue.

bottom of page