top of page

HISTOIRE

Miracle

Né il y a de long siècle de cela, Egée était le fils d'un roi d'une cité située non loin de Thèbes. Fier d'enfin avoir un héritier, le Roi éduqua son fils en lui rappelant qu'il était Prince, qu'un jour il sera roi. Le garçon n'eut de cesse d'entendre qu'il était le bijoux de la dynastie, qu'il se devait de mener à bien on royaume, et surtout d'avoir un héritier. Egée ne voulait pas décevoir son père qu'il aimait tant, il devint l'un des meilleurs dans toutes les catégories confondues, que ce soit de manier l'épée ou d'élaborer une stratégie militaire. Sa mère la reine ne voyait pas son fils d'un bon œil, elle ne pouvait rien dire, condamnée à regarder son fils se transformer en une créature odieuse et irrespectueuse. A 15 ans déjà Egée avait acquis les base pour gouverner et prendre la suite de son père, un vrai exemple de fils.

Couronnement

Mais alors que la guerre faisait rage entre les familles voisines, le père d'Egée prit parti, contre l'avis de sa femme, et il du partir guerroyer avec son armée afin d'aider à arrêter la guerre. Jamais il n'en revint. Egée, âgé de 18 ans, se retrouva Roi. Sa mère l'accusa d'avoir poussé son père à la guerre pour prendre le pouvoir, furieuse de rage d'avoir perdu son époux. Egée la fit jeter en prison, ainsi que les opposants à ses idées. Fin conquérant, il réussit à tirer son épingles du jeu dans cette guerre. Il remporta la main de Cassiopée, la fille du Roi avec lequel désormais il faisait la paix. Roi, il devint le tyran qu'il avait toujours voulu être. Sa mère, ne lui faisant pas entendre raison, convoqua une sorcière à qui elle demanda une malédiction pour son propre fils. Elle voulait qu'il souffre. Il ne pourra jamais avoir de fils avec Cassiopée.

Nouvelle identité

Sa mère décéda quelques temps plus tard d'une maladie qu'elle vit plus comme une délivrance de l'emprise de ce fils qu'elle haïssait tant. Il se moquait de sa mère, mais aussi de sa femme qui subissait ce tyran. Egée devait avoir un héritier, comme son père le lui avait tant répété. Mais les viols qu'il faisait subir à Cassiopée ne donnait rien de bon. Malgré des grossesses à répétition, jamais l'héritier attendu n'arrivait. Le mari accusa la femme, qui risquait sa vie à chaque nouvelle fausse couche. Cassiopée haïssait son mari, si bien qu'elle demanda à une sorcière de lancer une malédiction sur lui. Elle lui souhaitait l'immortalité  sans jamais pouvoir avoir d'enfant. Sauf avec une seule femme. Cassiopée se donna la mort alors qu'elle venait d'apprendre qu'elle était de nouveau enceinte.

changement

Egée sentit une colère indescriptible monter en lui en apprenant que sa femme était morte. Elle avait échappée à son contrôle. Il n'avait plus d'espoir de continuer la lignée des Labdacides. Ce nom vous est familier? Et bien Egée détient le destin de cette famille entre ses mains. Alors qu'il menaçait de faire tuer toutes les nourrissons récemment né dans le village dans un éclat de colère, une sorcière arriva dans la citée, révélant au roi les deux malédictions que les deux femmes qu'il avait haït avaient lancées sur lui. Sur l'instant, il eut envie de trucider la sorcière qu'il n'arrivait pas à croire. Elle bluffait. Il vit alors le père de Cassiopée arriver avec ses armées pour arrêter le tyran. Egée réalisa alors qu'il n'avait personne avec lui, que même son propre peuple était contre lui. Il fut jeter dans un cachot. Il n'en sorti que quand la citée fut détruite, mise à feu et à sang. Il fuit. Il avait décidé de vaincre la malédiction.

Désormais

Le temps a été bénéfique à Egée, qui a troqué son prénom antique contre le prénom Anselme, sorti d'une affiche pour un cirque sur laquelle son regard s'est posé alors que la femme en face lui demandé son prénom. Ce qu'il s'est passé dans le passé le hante, mais maintenant son futur l'importe plus. Il doit toujours avoir un héritier. Mais il est en proie à des doutes, et si il laissait la lignée maudite s'éteindre? Plus personne n'aura de problèmes. Actuellement éditeur, il travaille dans sa propre maison d'édition qu'il a fondé il y a peu de temps. Il doit changer de métier et de pays fréquemment. Mais c'est ça d'être immortel.

bottom of page