AK
Depuis longtemps dans la forêt de Suintesève vit à l'abri des regards une tribus importantes. Constituée de femme, elle veille sur la forêt, vivant et ressentant ses émotions. C'est dans cet univers que vit la belle Calys. Orpheline, elle fut adoptée par une des chasseresse, prénommée Glaida. Elevée auprès de ces guerrières, Calys a vite apprit à vivre de manière solitaire. Elle tira à l'arc dès qu'elle put tenir sur ses jambes sans vaciller. L'année de ses quinzes ans, elle devint l'une des leurs, passant son test, qu'elle obtint avec succès. Ainsi, elle était devenue libre, vaguant à ses occupations de chasseresse. Elle vivait avec les animaux, protégeant les plus faibles. Soigner les arbres devint une de ses activitées favorites. Guérisseuse de la tribu, tel est son titre.
Lentement, elle se rendit compte que sa mère ainsi que certaines autres femmes faisaient des manigances au sein du groupe. De l'argent volé par des brigands, des bébés morts, des poisons... Calys découvrit que les Chasseresses avortaient d'enfants, alors qu'elles devaient rester vierge toute leur vie. Dans les règles, chaques chasseresses devaient adopter une fille pour l'élever à reprendre leurs flambeaux.
Calys aurait du tenir sa langue, mais elle menaça sa mère de tout raconter à la chef de la tribu, la puissante Zara. Mais hélas pour elle, Glaida fut plus puissante, et l'accusa à tort. Le résultat? Elle fut banni de la tribu.
Les événements s'enchaînèrent. D'abord le banissement qu'elle dut suivre, l'emmenant à fuire la forêt. Arrivée dans les plaines, elle ne se sentit pas à l'aise. Elle vola un cheval avec lequel elle partit jusqu'à la Montagne au Souhait. Elle y rencontra un vieillard qui lui prédit un avenir glorieux, chose dont elle ne fit pas réellement cas, pour elle, ses paroles n'étaient que des foutaises. Lentement, elle s'habitua à la civilisation. Elle ne pouvait pas porter son arc, mais une dague était dissimuler dans son corsage. Si bien que les femmes qu'elle cotoyait la prenait pour une dame malgré son histoire. Elle participait à des bals, virevoltant au rythme de la musique royale. Elle attira l'oeil d'un seigneur connu dans Akresa pour sa soif de sang, Thanduil. Normal puisque s'était un vampire. Elle fut contrainte de l'épouser pour éviter qu'il n'attaque le village.
Quand vint la nuit de noce, elle refusa de coucher avec lui. Malgré son bannissement, elle ne souhaitait pas perdre sa virginité, pour ne pas trahir son serment. Son mari n'apprécia pas et l'enferma dans une tour pendant un mois. A sa sortie, elle ne voulait toujours pas avoir de relations sexuelles avec lui. Mais Thanduil n'était pas du genre à se laisser abattre par une simple femme. Il tenta de la violer, mais il se vit infliger une vilaine balaffre. Pour se venger, et en vu de sa nature de vampire, il lui fit une morsure au cou, répendant son venin en elle. La douleur fut certaine, affaiblissant la jeune femme. Sa transformation ne prit pas, elle était condamnée à mourir. C'est à ce moment qu'elle entendit une voix. Cette dernière lui ordonnait de guérir grâce au contact avec un arbre sacré. Mais dans la région, aucuns arbres sacrés n'avaient été planté. Elle s'échappa une nuit avec la complicité d'une de ses servantes, regaganant ainsi la forêt. Les jours de voyages la rendirent vulnairable, et l'hiver était bien froid. Calys pensait qu'elle allait perdre la vie. Mais ce ne fut pas le cas. Elle arriva à temps dans la forêt. Elle se guérit de sa blessure, même si il lui en reste une trace sur le cou. Plus forte que jamais, elle affronta sa mère en racontant la vérité à Zara, qui cette fois la rétablie au sein du clan. Désormais, elle vit seule dans une maison au pieds de l'arbre qui l'a sauvée. Son époux la traque, mais elle n'hésitera pas à lui enfonçer sa dague dans le coeur. Elle veut le voir souffrir, et elle y parviendra quoi que cela lui coûte. Têtue, battante et loyale, tels sont les mots pour la décrire. Son corps appartient au vampire, mais pas son sang et son coeur, ...