top of page

Elyan vit le jour sur les Îles de Roche. Fils d'un marin décédé en mer, il n'a jamais sut qu'il aurait un fils. Sa mère l'éleva, mais elle passait des heures le regard dans le vide, perdue dans ses pensées. Dévastée par le chagrin, mais aussi pauvre, la pauvre femme eut une triste fin. En effet, un après-midi, son beau-père et sa bande d'amis complètement saouls. Ils fracassèrent la porte d'entrée, laissant la froideur de la nuit s'engloutir dans la maison.

Une heure plus tard, la mère d'Elyan était violée par chaque hommes, laissée pour morte sur le sol de la chambre. Elyan était là, caché dans l'armoire de sa mère. Il n'avait pas osé agir, il avait peur de ces adultes,... Mais ils avaient tués sa mère dans d'affreuses circonstances. Quand il fut remit de son choc, il pleura sa mère. 

 

Les années passèrent, une de ses tantes l'éleva, mais elle était aussi aimable qu'un corbeau. Quand il eut treize ans, il vit débarquer un trois mât somptueux. Si bien qu'il jura d'en posséder un. Sa tante ne le portait pas dans son cœur, et il savait qu'elle n'hésiterait pas à le mettre à la porte. Mais Elyan, débrouillard, commença comme apprenti chez un taille de pierre, mais quand il s’aperçut qu'il avait deux mains gauche, il cessa cette activité. Rêvant d'écumer les flots, sa formation de pirate le mena à voler sur les étalages, mentir ou bien ne rien respecter. C'est ainsi qu'il se noua d'amitié avec Ortyensa, une charmante demoiselle assez rebelle.

Petit à petit, il devint l'homme qu'il avait toujours rêvé d'être. Quand il eut 18 ans, il embarqua sur le même 3 mâts qu'il avait vu il y a cela des années. Une fois à son bord, la vérité se montra moins charmante et agréable que ce qu'il pensait. Le capitaine était un idiot, menant ses hommes n'importe où. Elyan fit le tour d'Akresa, des mers du Nord à la Mer de Phèdre. Il découvrit les îles de Glace, aussi froide que leurs noms.

Mais quand ils arrivèrent près des Banc de Sables, Elyan et les siens furent prit d'assaut par des sirènes. Toutes furent massacrées. Malgré leurs voix charmeuses et leurs délicates apparences, les pirates les tuèrent toute. Toute ? Non. Il y eut une survivante, mais elle prit Elyan avec elle, l'emmenant vers les grottes pour le tuer et en faire son repas. Le jeune homme qu'il était devenu tomba sous son charme. Quand elle vit qu'elle était en train de le noyer, elle le remonta à la surface. Elle le questionna, puis il raconta ses voyages. Elle était ébahit par ses récits. Elle avait toujours rêvée d'avoir des jambes et de voir la terre. Elle s’appelait May, signifiant Perle de la mer. Ils étaient amoureux. Mais quand, au bout de quelques mois, Elyan réapparue auprès de son équipage, le capitaine tua de ses propres mains la sirène.

Cette fois, face à ce drame, il fut atteint d'une autre manière. Le capitaine avait tué la seule personne qu'il aimait. Les autres gars de l'équipage disait qu'elle l'avait envoûtée, juste pour le manipuler. Elyan fit croire qu'il était d'accord. Mais quand il en eut l'occasion, il fit sauter le bateau avec la poudre se trouvant dans les calles.

C'est à ce moment qu'il rentra sur les îles de Roche, où il tenta de se donner la mort. Mais elle ne voulu pas de lui. Alors le jeune homme de 23 ans travailla, économisant pour s'acheter son propre bâtiment. Il l'obtint. Désormais, il navigue avec son propre équipage sur les mers d'Akresa …. Et il est devenu le pirate le plus célèbre de ces îles. Pourquoi ? Depuis son retour de mer, Elyan a découvert un pouvoir ; celui de voler les esprits. Il peut manipuler, extraire les bons souvenirs et laisser les mauvais,menant la personne à la mort, doucement et en souffrance. Il vengea sa défunte mère ainsi, ne laissant que ce souvenir regrettable à ses violeurs.

Du haut de ses 27 ans, Elyan a des yeux bleux et un physique avantageux. Son caractère ? Celui d'un homme qui n'a plus peur de rien. Arrogant, Blagueur, Séducteur, Beau parleur... Toujours célibataire, il n'arrive pas à l'oublier, elle et ses cheveux châtains, longs jusqu'au creux de ses reins... May

Elyan Thorlan

L'homme des Mers

Ma vie ne se résume qu'à la mer.

bottom of page