top of page

La philosophie – Les livres à la couverture rouge – L'odeur des cigares

Son visage était abîmé par l'âge, son sourire était une marque d'amusement, mais aussi de doutes et de réflexion, comme son petit fils. Ses yeux bleu remplit de sagesse et de compassion. On pouvait croire que derrière ce visage sage et tendre se trouve un homme aux 2 fils, aux 6 petits-enfants et aux 3 arrières petits-enfants qui n'a que de yeux pour sa famille. Mais si ce n'était pas réellement le cas ? Et si Klaus Avery était un homme dont ne savait rien ?

Blagueur - Protecteur- Fier - Expressif - Honorable

Klaus

Avery

C'était les folles années. Klaus sortait le soir du haut de ses 20 ans, oubliant ses engagements et ne voulant qu'une chose ; la revoir. En effet, il était tombé amoureux d'une jeune femme dont il ne connaissait ni le nom, le prénom ou bien l'adresse. Mais il l'aimait. Et quand, ce soir là, il la vit, elle et ses cheveux bruns longs tombant sur sa taille mince, il sut qu'elle l'épouserait et que quelque chose les liait. Ils apprirent à se connaître, se rencontrer le soir aux abris des regards indiscret. C'était une sorcière d'origine Italienne, mais aussi une sirène. Klaus ne prit pas cela en compte, éperdument amoureux. Mais tous deux avait une vie secrète. Une double vie. A l'endroit, on y voyait un mariage heureux, deux fils et une belle demeure. Mais à l'envers, des complots, un couple d'agents secrets et des meurtres. Cette face, personne ne la connaît, elle a toujours été dissimulée aux générations d'après. Klaus & Elena était des ennemis sans qu'ils le sachent. Membre de deux agences secrètes, ils ignoraient que leur conjoint était aussi des tueurs. Quand le manoir fut incendié, les secrets furent révélés. Ils ne les dispersèrent pas, mais les rapprochèrent. Le manoir fut détruits, et les fils, devenu assez grands, partirent chacun de leurs côtés. Klaus & Elena s'exilèrent en Irlande, où un quotidien paisible reprit son cours. Il se consacra à sa seconde passion ; la philosophie. Klaus Avery prit un patronyme et écrivit des livres dans cette matière. Il devint professeur dans une école moldu. Ce fut quelques années après la mort d'Elena que Klaus revint en Angleterre, où il découvrit son fils cadet James. Il avait en effet reconstruit le manoir Avery, où il s'était installé avec ses enfants. Depuis, il vit auprès de sa famille.

Mais Klaus a beau être ainsi, il reste quand même en possession de pouvoir étrange qu'il tente d'ignorer. Ils lui rappellent son passé, surtout une période douloureuse de sa jeunesse. On ne sait pas grand chose de son enfance, mit à part que son père était alcoolique et sa mère ne lui a pas donné d'amour. Il a toujours voulu l'épater, en devenant « quelqu'un ». Ce qu'il fit. Et il en a fait sa fierté. Mais si ses « activités nocturnes » existaient toujours ?

Prudence est mère de sureté.

bottom of page