top of page

La basse – Les voyages en bateaux – Les poissons rouges– Shakespeare

Luke Avery

Luke a beau avoir une tête de jeune premier, il n'en est pas un.Il étouffe. Il n'est certes pas sportif, ni un virtuose, et encore moins un grand matheux. Il ne possédait pas de talent pour la gymnastique ou l'écriture. Il ne savait pas qui il était. Et il le sait désormais. Toujours aussi mince et aussi silencieux. Mais son visage est plus mature, son regard plus perçant. Quand il sourit, ce qui est rare, c'est comme si un rayon de soleil passait dans un ciel nuageux. Il représente l'horreur et le bonheur des retrouvailles à la fois. Mais cela n'a pas l'air de l'intrigué d'un point de vu extérieur. Mais à l'intérieur, c'est le vrai bazar. 

Luke a deux identités . L'officielle, et l'autre. La première est celle de Luke Gregory Avery, né le 30 Juillet de l'année 1995, né de James et Persephone Avery, frère d'Aaron, Chiara, Aliya et Adrian. Mais en réalité, il a passé la plus grande partie de sa vie sous le nom de Nohan Grabrielli, un fils d'un couple italien descendant d'une famille à l'histoire particulière. Quand il naquit en Angleterre, Nohan fut compté pour mort-né. L'infirmière qui s'occupait de cet enfant était légèrement dérangée, et elle fit passer le bébé pour mort. Cela s'explique par le fait qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant. Et qu'elle savait que les Avery était une famille nombreuse. Elle l'a donc kidnappé. James et Persephone furent attristé par cette perte, et le mensonge rendait la douleur encore plus existante. L'infirmière quitta son emploie et prit le premier train en direction de la France, puis la Suisse. Mais hélas, le train heurta un autre en Italie. Luke fut le seul survivant. Les services de police italienne se chargea de lui, alors qu'il n'avait que quelques semaines. Sans identité, il se fit adopté par Juilo Grabrielli, un homme politique Italien marié avec une Algérienne prénommée Talia. Baptisé Nohan, le garçon grandit à Milan, puis ils déménagèrent à Venise. En plus des alqua alta et des touristes, Talia en avait assez que son mari ne soit jamais auprès d'elle et de leur fils. Mais une révélation brisa la famille « parfaite » qu'il représentait. Julio était au bord de gagner des élections précieuses et importantes, mais un scandale éclata. Accusé d'abus sexuel et de détournement d'argent, les parents divorcèrent. Nohan avait 10 ans. La même année, le 30 juillet, un curieux personnage se présenta à sa porte. Un homme prénommé Klaus Avery, son grand-père. Nohan ne comprit pas. La même nuit, un incendie ravagea la maison où Talia et lui vivaient depuis le divorce. Seul survivant encore, il fit le deuil de sa mère et parti en Angleterre, dans une famille qui lui était inconnue. Il ne parlait qu'à Klaus. James et Persephone se demandaient si il n'était pas muet. A Poudlard, il fit plus ample connaissance avec ses frères et sœurs, qui le voyaient comme un étranger, étant donné qu'ils avaient grandit tous ensemble. Ce fut Chiara avec qui il s'entendit le mieux, et le plus rapidement. Serpentard fut sa maison, au milieu des noms de familles riches, il se trouvait Luke Avery, celui qu'il n'avait jamais été.

Il parle Italien, mais surtout anglais avec un accent italien. Pour lui, sa terre natale est l'Italie. Mais, en rentrant dans sa nouvelle famille, il a découvert quelque chose ; la magie noire. Elle le fascine totalement. Luke est devenu un jeune homme qui aura 20 ans Juillet prochain. Protecteur depuis le décès de Talia, il aime prendre soin des autres. Silencieux et discret, il n'hésite pas à dire les quatre vérités. Luke a participé à des « stages pour jeunes sorciers ». Mais il a abandonné, la violence ne lui plaisait pas. Même si son activité favorite est le tir à l'arc. Bon tireur d'ailleurs. Et si Luke n'était pas celui que tous le monde croit ? 

La vie s'est comme le tractopelle, on n'a pas besoin du permis.

Silencieux - Discret - Franc - Malin - Audacieux

bottom of page